Les 12 règles d’or d’une prise de parole réussie

Fail : ils prennent la parole en public… et auraient mieux fait de se taire !

Photo of author
Article de Manu

Spécialiste de la prise de parole, je vous partage mes connaissances !. 

Jour après jour, notre magazine vous propose les meilleures astuces, conseils et techniques pour réussir vos prises de parole et vos présentations en public. Hélas, malgré les heures d’entraînement, les années d’expérience, parfois un bégaiement intempestif, un bafouillage incontrôlé ou un lapsus malheureux viennent tout gâcher… Rassurez-vous (ou pas) même les grands professionnels font des erreurs ! Découvrez notre compilation de vidéos “fail”.

Ce présentateur enchaîne les erreurs : bafouillage + lapsus = Fail. Pensez aux exercices de diction et de respiration pour limiter les risques !
https://www.youtube.com/watch?v=zvDVMW7UkwE
Lors de cette présentation d’un jeu vidéo, le public attend avec impatience la vidéo… sauf qu’elle n’arrive pas ! Testez systématiquement vos supports avant la présentation !
https://www.youtube.com/watch?v=Ls00hpgTqCI
Présentation d’une nouvelle tablette et de ses fonctionnalités sauf que la tablette a un gros bug ! Soyez sûr de votre matériel !
https://www.youtube.com/watch?v=N1zxDa3t0fg
Chiffres et données sont importants pour appuyer votre présentation, encore faut-il que ce soient les bons ! Vérifiez la véracité de vos propos avant chacune de vos prises de parole !
https://www.youtube.com/watch?v=9mzGKOwM9XE
Article qui pourrait vous intéresser :  Mettez de l’énergie dans vos prises de parole