Comment des formations en prise de parole peuvent transformer l'efficacité de vos techniques de vente ?

Comment des formations en prise de parole peuvent transformer l’efficacité de vos techniques de vente ?

Photo of author
Article de Manu

Spécialiste de la prise de parole, je vous partage mes connaissances !. 

Dans le cadre d’une vente, le résultat est à 80 % conditionné par la prise de contact. Celle-ci doit être réussie afin de marquer les esprits. Nous nous trouvons actuellement dans un contexte économique où nous sommes de plus en plus sollicités : il est donc primordial d’avoir une bonne prise de contact. Bien que l’expérience soit très utile pour développer cette compétence, il est également possible de suivre une formation pour augmenter l’efficacité de votre prise de parole. De plus, cette dernière est importante pour la grande majorité des corps de métiers. Par exemple, la prise de parole occupe une place dans la formation devenir acteur en sauvetage secourisme du travail, alors que la vente n’est pas l’objet de cette formation.

Pourquoi suivre une formation en prise de parole ?

Les personnes ne sont pas toujours à l’aise quand il s’agit de prendre la parole en public, mais il est indéniable que cette capacité est de plus en plus indispensable si vous souhaitez être crédible et augmenter l’efficacité de vos techniques de vente. Les formations en prise de parole pourront donc vous apporter de nombreux bénéfices :

  • L’amélioration de votre aisance à l’oral : vous apprendrez à transformer vos émotions en force, en appréhendant différents éléments comme le langage corporel, la modulation de la voix, la respiration ou encore la maîtrise du trac.
  • La réussite de vos interventions improvisées : quand vous devez prendre la parole et que cela n’était pas prévu, il est nécessaire de savoir gérer vos émotions et votre trac afin d’être à l’aise en toute situation (comme par exemple dans le cadre d’un secourisme ou d’une intervention urgente).
  • La prise de parole convainquante : le fait de structurer votre propos, créer une introduction et une conclusion, et capter l’attention de votre auditoire vous rendra plus convaincant.
  • La confiance en vous : en faisant du stress votre allié, en apprenant à avoir une gestuelle qui complète vos paroles, et en réduisant vos difficultés d’expression, vous prendrez confiance en vous et en vos capacités d’orateur.
Article qui pourrait vous intéresser :  Prise de parole : comment adopter le bon look ?