Les 12 règles d’or d’une prise de parole réussie

« But alors you are French ?! »

Photo of author
Article de Manu

Spécialiste de la prise de parole, je vous partage mes connaissances !. 

Cette réplique mémorable entre Louis de Funès et Bourvil dans le film mythique « La Grande Vadrouille » nous est bien familière… et toujours tellement d’actualité ! Perfectionner son anglais est aujourd’hui une nécessité au sein de nombreuses entreprises. C’est à la demande d’une marque de café très prestigieuse et très internationale que nous avons co-construit un nouveau parcours de formation en anglais, pour répondre au mieux à leurs attentes dans ce domaine.

De quoi s’agit-il ?

Tout part d’un scénario sur mesure imaginé à l’échelle de l’entreprise et mettant en scène toutes les fonctions de l’entreprise. Celui-ci constitue un véritable fil rouge pour les participants. Il va les conduire à évoluer dans des situations diverses mais propres à leur métier et à leur quotidien.

Quel est l’objectif de ce parcours ?

Se sentir plus à l’aise, prendre du plaisir à s’exprimer en anglais, ne pas focaliser sur son accent mais sur le message à faire passer, acquérir de la réactivité et de la fluidité dans ses échanges et enfin prendre conscience des divergences culturelles pour communiquer plus efficacement avec le monde anglo-saxon.

Comment ce parcours est-il articulé ?

Ce parcours se complète sur 4 mois en blended-learning. En effet, durant cette période, les participants alternent entre tests de niveau, séances en présentiel, séances à distance, e-learning… Ces sessions se déroulent soit par groupe de 6 personnes, soit en individuel. Un véritable suivi personnalisé est mis en place.

En quoi ce parcours est différent ?

Ce parcours est spécifique car il ne propose pas de cours d’anglais à proprement parler, mais l’alternance d’apports théoriques, de mises en pratique et de liens métier permanents.

Article qui pourrait vous intéresser :  [Défi du mois] Améliorer son anglais en côtoyant des natifs

Qui sont les intervenants ?

Les intervenants sont tous d’origine anglo-saxonne et possèdent une solide expérience en formation. Leurs différentes origines permettent aux participants d’avoir affaire à divers accents et d’affiner ainsi leur niveau de compréhension.

À qui ce parcours s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à tous les niveaux et tous les profils. Cette approche nous permet à la fois de nous adapter à chacun mais aussi de bénéficier aussi des apports des uns et des autres en toute bienveillance.

Retrouvez également nos 5 astuces pour réussir vos prises de parole en anglais.

Avoir de l’aisance lors d’une prise de parole en anglais, c’est possible ! – Formation Prise de Parole