Les 12 règles d’or d’une prise de parole réussie

Journée mondiale de la voix – le média social originel

Photo of author
Article de Manu

Spécialiste de la prise de parole, je vous partage mes connaissances !. 

Créée en 1999 au Brésil par la Société brésilienne de laryngologie et de la voix (Sociedade Brasiliera de Laringologia e Voz), la journée dédiée à la voix est officiellement reconnue par l’Académie américaine d’Oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale (American Academy of Otolaryngology – Head and Neck Surgery) en 2002 et devient alors la Journée mondiale de la voix (World Voice Day).

Depuis lors, cet événement a fait des émules et des manifestions artistiques, médicales et scientifiques ont lieu dans de nombreux pays à travers le monde chaque année le 16 avril. L’objectif de cette journée : sensibiliser le grand public à l’importance de la voix au quotidien. La voix reflète notre personnalité ; elle traduit nos émotions ; elle explicite nos humeurs. C’est un moyen de communication primordial dans notre vie de tous les jours. La voix peut également être un outil de travail. Cependant, elle est tellement propre et intérieure à chacun que nous oublions parfois d’y prêter attention et d’en prendre soin. Pour pallier cela, de nombreuses portes ouvertes et conférences ont lieu dans plus d’une cinquantaine de pays. Retrouvez tous les événements organisés dans le cadre de la Journée mondiale de la voix en France et dans le monde.

Article qui pourrait vous intéresser :  [Prendre la parole à distance] Souriez, vous vous filmez : 4 conseils pour immortaliser sa prise de parole