Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
[Décryptage TEDx] - 3 kifs par jour - formation prise de parole
  par

[Décryptage TEDx] – 3 kifs par jour

Dans nos formations à la prise de parole, on dit souvent que les 3 objectifs d’une intervention orale peuvent être INFORMER, CONVAINCRE et FAIRE AGIR. Florence Servan Schreiber, journaliste, auteure et conférencière, réussit la performance d’atteindre les 3 à la fois lors de cette conférence Tedx intitulée Le pouvoir de la gratitude.

Les 10 points gagnants d’une intervention

1/ Une introduction impactante : « J’adore les réparateurs de machines à laver ». Dès l’entame, cela intrigue et stimule l’envie d’en savoir un peu plus.

2/ Un débit plutôt lent qui laisse le temps au spectateur de bien capter tous les mots, leur sens.

3/ Un ancrage au sol parfait, pas de déplacements intempestifs qui pourraient parasiter le propos.

4/ Des images projetées très explicites qui complètent l’oral, sans le remplacer.

5/ Un sourire d’une grande sincérité, quasi permanent, au fil de l’intervention.

6/ Un regard bien distribué à l’ensemble de la salle et qui prend le temps de se poser.

7/ Une gestuelle sobre, efficace qui accompagne bien l’intention de l’oratrice.

8/ Des mots simples et accessibles.

9/ Une image pour susciter l’intérêt : « le couvent »

10/ Une conclusion juste qui ouvre la réflexion.

Je ne sais pas pour vous, mais Florence Servan-Schreiber m’a donné envie d’acheter son livre. C’est quand même puissant une prise de parole réussie !

Patrick Pietruszka

Après l'obtention de son diplôme à l'école supérieure libre des sciences commerciales appliquées, Patrick a évolué pendant 15 ans dans la filière commerciale d'un grand groupe (Danone) et connu plusieurs expériences, passant de commercial à manager commercial puis à directeur des ventes. Depuis 2001, il met son expérience et son goût du partage au service des entreprises par le biais des formations, principalement axées sur des thématiques commerciales, qu'il anime. Avec la complicité de comédiens, Patrick travaille sur le comportement des stagiaires autour des problématiques qu'ils rencontrent dans leur cadre professionnel : la prise de parole en public, le management, les négociations ou encore le team-building,.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.