Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
  par

4 techniques en ligne pour améliorer son anglais oral

Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est une compétence primordiale dans le monde du travail. De plus en plus, alors que la culture française est assez peu orientée vers l’oral et l’apprentissage approfondi des langues étrangères, on exige des professionnels de comprendre l’anglais, de le parler, de l’écrire… Malgré une solide formation et quelques astuces bien maîtrisées, il est parfois difficile d’être à l’aise lors d’une prise de parole en anglais. Découvrez 4 méthodes en ligne pour améliorer vos interventions orales dans la langue de Shakespeare.

Vous souhaitez améliorer vos prises de parole en anglais?
Téléchargez notre ebook !

Les podcasts et séries pour améliorer sa compréhension orale

Perfectionner son anglais oral, c’est avant tout atteindre un niveau de compréhension suffisamment élevé pour ne rater aucune information essentielle et être en mesure de réagir aisément dans le cadre d’un échange oral. Par exemple, écoutez des podcasts sur des sujets qui vous intéressent ou regardez vos séries préférées en anglais, voilà un bon moyen d’améliorer votre compréhension orale tout en vous faisant plaisir. D’ailleurs, ne négligez pas la dimension de plaisir, c’est un véritable moteur dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Podcasts, émissions radio, films, séries… familiarisez votre oreille à la langue anglaise, vous enrichirez votre vocabulaire sans même vous en rendre compte !

Le e-learning pour un rythme d’apprentissage personnalisé

Si vous souhaitez une solution sur mesure, avec des méthodes qui ciblent vos points faibles et vous permettent d’avancer méthodiquement sur différents plans, le e-learning (formation en ligne) est fait pour vous ! S’appuyant généralement sur un enseignement à fréquence soutenue et très encadré (en distanciel et en présentiel), il permet aux personnes qui ont tendance à se décourager de se sentir coacher. L’idéal pour progresser sur des points précis et définis au préalable avec le formateur, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Le webinaire pour une mise en situation rapide et efficace

Si vous avez un bon niveau d’anglais (écrit et oral) mais que vous n’avez pas l’opportunité de pratiquer régulièrement, le webinaire – un séminaire intéractif sur le Web – est un excellent moyen d’entretenir votre niveau d’anglais oral pour rester opérationnel et être capable d’intervenir à tout moment quel que soit le sujet. Le webinaire est un outil d’apprentissage en ligne ludique et efficace qui vous donnera la possibilité de participer activement, tout en vous permettant d’approfondir des points spécifiques de l’expression orale en langue anglaise.

MOOC, COOC et SPOC pour un apprentissage innovant

Rassurez-vous, il s’agit bien là d’acronymes et non de personnages de science fiction. Les MOOC (Massive Open Online courses) sont des plateformes de formation en ligne proposées par des écoles ou des universités et accessibles à tous. Les COOC sont quant à elle réservées (comme le C de Corporate l’indique) à une entreprise. Et les SPOC (S pour small) sont des cours en lignes réservés à une trentaine de personnes pour un suivi personnalisé. Tous ces cursus en ligne permettent de suivre des formations en anglais de qualité, en ayant à disposition un plus grand choix de méthodes de formation. Ces différentes méthodes, qui proposent d’appréhender l’apprentissage autrement, peuvent être intéressantes pour les personnes peinant avec les techniques “classiques” d’enseignement.

Source de l’image à la Une : deathtothestockphotos.com

Exercices de préparation, gestion du stress, conseils d’orateurs chevronnés : notre équipe de rédacteurs et professionnels de la prise de parole vous livre toutes les astuces pour devenir un speaker qualifié !

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.