Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
Les 5 articles que vous avez préférés sur le magazine - formation prise de parole
  par

Les 5 articles que vous avez préférés sur le magazine

Les thématiques abordées sur le magazine sont très diversifiées, et pourtant toutes fondamentales pour tout speaker en quête de la parfaite prise de parole en public. Des outils de création de supports de présentation en passant par des astuces pour améliorer le fond ou la forme d’un discours, retrouvez les 5 articles que vous avez préférés sur le magazine de la prise de parole en public cette année.

1/ 3 exercices pour vous apprendre à mieux articuler !

Nous vous en parlons régulièrement sur le magazine, la prononciation, c’est primordial ! Bien sûr parce que c’est un élément crucial de la compréhension que votre auditoire aura de votre discours, et donc du message que vous essayez de lui transmettre, mais aussi parce qu’une mauvaise articulation peut rapidement vous mettre mal à l’aise et vous faire perdre vos moyens. Pas question donc de prendre le risque, voici 3 exercices pour vous garantir une éloquence hors pair.

2/ 5 astuces pour éviter de bafouiller !

Quand on parle de prononciation… Buter sur un mot technique, bafouiller au beau milieu d’une explication complexe, hésiter sur la façon de prononcer un terme dans une langue étrangère… autant de moments qui peuvent faire exploser confiance et concentration – tant pour vous que pour votre public. On s’exerce donc, pour bannir autant que faire se peut ses défauts d’élocution et éliminer une source de stress très commune.

3/ 5 alternatives à PowerPoint pour dynamiser votre présentation orale

PowerPoint, c’est LE logiciel de présentation le plus connu dans le monde de la prise de parole en public. Cependant, il apparaît parfois comme un peu – trop – traditionnel. Pourquoi ne pas pimenter un peu votre prochain discours en utilisant un autre logiciel de présentation ? Prezi, Moovly, Powtoon… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de compétence !

4/ Briser la glace / Ice Breaker : 6 façons de commencer votre speech !

Briser la glace. Dans la vie quotidienne, ce n’est pas toujours une chose facile, alors quand il s’agit de le faire devant un parterre d’inconnus, à l’occasion d’une conférence call ou lors d’une réunion, le stress peut s’inviter. Nous avons sélectionné pour vous 6 techniques, de la plus classique à la plus originale, pour démarrer votre présentation de la meilleure des façons : celle qui vous correspond le mieux, à vous.

5/ Comment bien animer une table ronde ?

La table ronde, une prise de parole à enjeu à mi chemin entre la réunion et la conférence. Une multiplicité d’interlocuteurs, de thématiques abordées. La gestion du temps de parole de chacun. Pour animer une table ronde efficacement, nombre d’éléments sont à prendre en considération. Nous avons passé en revue les points sur lesquels vous ne pouvez – devez – pas faire l’impasse.

Vous avez particulièrement apprécié un article qui ne fait pas partie de ce top 5 ? Vous souhaiteriez voir abordées certaines thématiques ? Exprimez-vous dans les commentaires.

Source de l’image à la Une : Flickr (Vitor Antunes)

Exercices de préparation, gestion du stress, conseils d’orateurs chevronnés : notre équipe de rédacteurs et professionnels de la prise de parole vous livre toutes les astuces pour devenir un speaker qualifié !

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.