Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
resolution-prise-de-parole
  par

Prise de parole : 4 thèmes à approfondir avec la nouvelle année

Pour devenir un bon orateur, il ne suffit malheureusement pas d’en formuler le souhait ! Les compétences et les capacités qui accompagnent ce projet demandent travail et investissement sur la durée. Quel meilleur moment pour se lancer que l’approche d’une nouvelle année, période souvent propice à l’introspection et à l’identification de bonnes résolutions ? Pour vous soutenir dans votre réflexion les comédiens-formateurs de Symbiosis Consultants ont listé et expliqué 4 thèmes liés à la prise de parole que les orateurs en quête de perfectionnement devraient approfondir selon eux. Les voici.

Résolution n°1 – La gestion du stress, un prérequis

Améliorer ses prises de parole, cela passe d’abord et avant tout par une bonne préparation. En effet, une préparation solide vous assurera une plus grande maîtrise de votre discours. De quoi accroître votre sérénité, pour un stress mieux maîtrisé !

Nos conseils pour réussir :

Résolution n°2 – Le charisme, la clé pour être écouté

Capter l’attention, captiver son public, incarner ses propos, appuyer son discours sur une gestuelle adaptée et des déplacements pertinents… derrière toutes ces actions réside un impératif : faire preuve de charisme. L’apprentissage de la pratique passe aussi par la théorie,
Nos conseils pour réussir :

Résolution n°3 – Les supports de présentation, un soutien à construire

Un discours rodé ; un message clair : il serait dommage de gâcher cela avec un support de présentation inadapté. Quelques précautions simples et un peu de prise de recul vous permettront de créer des présentations à la hauteur de votre talent, et de votre discours !

Nos conseils pour réussir :

Résolution n°4 – L’anglais, à compétence spécifique, apprentissage spécifique

Quand on cherche à perfectionner ses interventions à l’oral, on se dit souvent que, quelle que soit la langue de cette prise de parole, les conseils sont toujours valables. Et bien pas tout à fait !

Nos conseils pour réussir :

Retrouvez l’intégralité de nos conseils pour améliorer
↪ vos prises de parole en anglais dans notre livre blanc 

Si nous vous encourageons aujourd’hui à prendre de bonnes résolutions, il ne s’agira pas de les laisser de côté dès le mois de février arrivé ! Pour avoir les 10 commandements du bon orateur sous les yeux à tout moment, téléchargez notre affiche.

Source de l’image à la Une : Pixabay (jbom411)

Exercices de préparation, gestion du stress, conseils d’orateurs chevronnés : notre équipe de rédacteurs et professionnels de la prise de parole vous livre toutes les astuces pour devenir un speaker qualifié !

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.