Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
Le 21 juin, nous célébrons la musique, mais aussi désormais le yoga.
  par

Détendez-vous le 21 juin, avec la journée internationale du yoga

2015 verra la première édition de la journée internationale du yoga. En effet, à l’initiative de l’ONU – comme c’est le cas pour de nombreuses journées mondiales -, le 21 juin, nous célébrerons non seulement la musique, mais également le yoga et ses bienfaits !

21 juin : la fête de la musique et du yoga

Lors de son assemblée générale du 11 décembre 2014, l’Organisation des Nations Unies a déclaré que la journée du 21 juin ne serait plus uniquement dédiée à fêter la musique, mais aussi à célébrer la relaxation et particulièrement, le yoga. Narendra Modi, premier ministre indien a beaucoup œuvré à la promotion de cette discipline, d’abord au sein même de son gouvernement en nommant un ministre du yoga. Cette mesure vise avant tout à relancer cette pratique ancestrale qui tend à se perdre quelque peu. C’est notamment à son initiative que l’ONU a décidé de consacrer une journée au yoga. Son objectif : « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga. » Suggéré par Narendra Modi, l’instauration de cette journée a été largement suivie puisque 177 pays (sur 193) se sont associés à son initiative.

Le yoga, pour tous, pour vous

Le terme « yoga » signifie « réunir, joindre, mettre ensemble ». L’instauration de cette journée internationale apparaît donc comme un beau message de paix et de solidarité de la part des Nations Unies. La pratique du yoga – vielle de plus de 2 500 ans ! – est déjà très répandue à travers le monde, avec plus de 250 millions de pratiquants et 1 500 professeurs. Ce sport, basé sur la relaxation et la respiration, consiste en la combinaison de différentes postures, qui permettent d’harmoniser le travail du corps, du mental et du souffle.

Pour les speakers stressés, pratiquer régulièrement le yoga permet d’améliorer sa gestion du stress. Pas besoin de matériel ou d’un espace conséquent, pas besoin non plus d’être très souple ou d’avoir une excellenet condition physique, cette discipline est accessible à tous !

Source de l’image à la Une : Flickr (Alexandre Huang)

Exercices de préparation, gestion du stress, conseils d’orateurs chevronnés : notre équipe de rédacteurs et professionnels de la prise de parole vous livre toutes les astuces pour devenir un speaker qualifié !

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.