Téléchargez l’ebook « Comment améliorer ses prises de parole en anglais ? »

comment-ameliorer-prise-parole-anglais Prendre la parole en public n’est pas un exercice évident. Alors, quand il s’agit en plus d’intervenir en anglais, certains orateurs perdent totalement leurs moyens. Que le stress soit lié davantage au fait de prendre la parole devant des inconnus ou bien de devoir s’exprimer dans la langue de Shakespeare, des solutions existent pour le combattre. C’est dans cette perspective que l’équipe de comédiens-formateurs Symbiosis Consultants a réalisé pour vous un ebook : « Comment améliorer ses prises de parole en public ? ».

 ▼ Remplissez le formulaire pour télécharger l’ebook ▼ 

Les champs marqués * sont obligatoires.

Au menu de cet ebook :

1/ Les Français sont mauvais en anglais…

Peut-être bien, mais ce n’est pas une fatalité ! Avant de combattre le stress, il est important de comprendre pourquoi et comment les Français en sont arrivés à ce que l’anglais soit quasi exclusivement réservé à des échanges écris. On parlera ici éducation et culture.

2/ et 3/ S’exercer

Ce n’est pas un secret, pour progresser au niveau de l’expression, de la prononciation que de la compréhension d’une langue étrangère telle que l’anglais, rien ne vaut la pratique. Et quand on évoque l’entraînement, on pense à la fois à l’exercice en ligne et à la pratique au quotidien.

4/ Se lancer

C’est une étape indispensable pour mesurer ses progrès et définir des axes d’amélioration.

B/ Bonus

Si on progresse en pratiquant, certaines choses ne peuvent se retenir que si apprises… par cœur ! C’est le cas par exemple des verbes irréguliers, mais aussi des faux amis – ces mots ou expression qui ont une orthographe quasi identique en français et en anglais, mais dont le sens diffère totalement. Autre enjeu d’une prise de parole en anglais : être compris. Pour vous aider en ce sens, nous avons sélectionné pour vous quelques tongue twisters.

Vous avez téléchargé notre ebook mais, malgré nos conseils, une réticence subsiste lorsque vous devez prendre la parole en anglais ? C’est un sentiment qui touche bien des professionnels, quel que soit leur poste, la taille de leur entreprise, leur niveau de langue… L’équipe de comédiens-formateurs Symbiosis Consultants se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous soutenir. Expliquez-nous votre projet et vos objectifs, nous élaborerons avec vous un stage sur mesure pour améliorer vos prises de parole en anglais.

►  Contactez-nous !