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3 outils pour concevoir son webinaire
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3 outils pour concevoir son webinaire

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un webinaire et que vous maîtrisez les 8 règles fondamentales pour en réaliser un qui cartonne, vous voulez passer à la vitesse supérieure et créer votre propre webinaire ? Voici 3 outil pour créer votre propre séminaire en ligne, professionnel et sans prise de tête. À vous les nouveaux contacts et publics !

Webikeo, le leader

Voilà un site auquel vous allez vite devenir accro pour la création de vos séminaires en ligne. Webikeo, c’est LE portail consacré entièrement au webinaire et à ses usages. Pour vous lancer, rien de plus simple : que vous soyez PC ou Mac, il vous suffit de créer un compte et de vous laisser guider. Déterminer le titre et le contenu de son webinaire, inviter ses participants ou prospects, diffuser son séminaire en ligne… chaque étape est clairement définie pour vous amener à réaliser un webinaire de façon ludique et sans stress. Webikeo prend lui-même en charge la relance de vos invités et la récupération de leurs coordonnées à l’issue du webinaire. De plus, le site vous donne accès à une multitude de webinaires, déjà en ligne ou à paraître, pour forger ou aiguiser votre culture web.

On l’aime pour : son côté ultra pédago. Webikeo vous suit au cours de toutes les étapes de création et de diffusion de votre webinaire, vous propose un guide détaillé, et même un service client. Oui, oui, le site est pourtant bien gratuit !

Hangouts en direct, le plus populaire

Nous vous avons déjà parlé de Hangouts dans le cadre de notre article consacré aux outils à privilégier pour organiser une web conférence. Google Hangouts s’impose aussi comme l’un des acteurs majeurs du monde du webinaire, du fait de son leader ship notamment – tout le monde le connaît ! Cet outil est très simple d’utilisation, mais comporte une contrainte : le créateur du webinaire comme ses participants doivent disposer d’un compte gmail. L’intervenant doit également créer un compte Youtube. Pour organiser un webinaire, vous devez le créer à partir de la page “événement” de la plateforme, préciser une description, la date et l’heure de début et la liste de vos invités (10 maximum). Ces derniers recevront une invitation dès que vous aurez cliqué sur “partagez” l’événement. Au moment de votre intervention, vous n’avez qu’à lancer la diffusion de votre vidéo Youtube en direct. Un peu comme un tutoriel devant vos invités.

On l’aime pour : l’environnement Google qu’on connaît par cœur et dans lequel on se sent à l’aise. On peut ainsi utiliser tous les fonctionnalités Google en direct : Google Drive, Google maps…

Gotowebinar, le pro

L’outil Gotomeeting a désormais une petite sœur, adaptée au webinaire. Son nom : Gotowebinar – tout simplement. Malgré son nom anglais, l’interface de l’application est disponible en français. Cette solution est payante, mais une version gratuite est à votre disposition pendant 30 jours. Gotowebinar mise sur la forme professionnelle et efficace de son application : créez votre compte, remplissez votre page d’inscription, lancez votre webinaire en partageant votre écran, et récupérez l’enregistrement pour en faire un outil de travail sur le long terme.

On l’aime pour : sa simplicité malgré son côté très pro adapté à un large public (jusqu’à 1 000 participants !). Le top pour toucher de nouveaux clients.

Source de l’image à la Une : Pixabay

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