Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos prochains ateliers de formation dans la catégorie "Choisir un Stage" de notre site internet Formation Prise de Parole
8 outils de présentation simples et originaux
  par

8 outils de présentation simples et originaux

“C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.” Si ce proverbe se vérifie souvent en cuisine, ce n’est pas le cas pour les présentations orales. Difficile de se démarquer des présentations classiques et parfois monotones en utilisant les mêmes outils que tout le monde. Nous avons donc sélectionné pour vous 8 outils de présentation qui laisseront libre cours à votre créativité !

1/ Prezi, pour naviguer sans limite

Peut-être le connaissez-vous déjà. Nous vous l’avons présenté il y a plusieurs mois, mais Prezi reste un outil de création de supports de présentation incontournable. Ce logiciel en ligne permet de concevoir une présentation de A à Z, quelle qu’en soit la complexité. Zoom, traveling et autres effets vous permettent d’avancer dans le cheminement de votre pensée tout en faisant des focus, sur des images, des vidéos…
➙ Prezi

2/ Bunkr, tous les formats dans un support

L’originalité de Bunkr ? Ce logiciel permet non seulement d’intégrer des documents textes ou images, mais aussi des vidéos Youtube, des statuts Facebook, des tweets… En bref, tout ce que vous pouvez trouver sur le web pour dynamiser vos supports de présentation peut directement  être inclus à vos présentations. Cerise sur le gâteau, le logiciel est disponible en ligne gratuitement et ne nécessite par d’être téléchargé.
Bunkr

3/ Slide Rocket, en ligne ou hors connexion

Slide Rocket est une plateforme web qui a l’énorme avantage d’être utilisable également hors connexion. Avec cet outil, vous pourrez produire des supports créatifs de haute qualité. Formats vidéos, animations flash… tout est pris en charge par Slide Rocket ! Autre atout, Slide Rocket permet également de gérer des présentations Powerpoint déjà créées.
Slide Rocket

4/ Vcasmo, en route pour la simplicité

Avec Vcasmo, créer une présentation professionnelle n’a jamais été aussi simple. Cette application en ligne vous permet de télécharger vos documents (excel, Powerpoint…) ainsi que vos apports audiovisuels (voix off, vidéos, animations sonores…) et se charge de lier le tout. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’ordre des éléments et leur timing d’apparition. Le tour est joué !
Vcasmo

5/ Piktochart, le tout visuel

« Une image vaut mille mots. » Sans aller jusqu’à éliminer tout élément textuel de votre support de présentation, pourquoi ne pas mettre un peu l’accent sur les visuels ? C’est une manière simple et directe de faire passer un message. Pas de graphistes autour de vous ? Que nenni, Piktochart met à votre disposition des modèles gratuits !
Picktochart

6/ Thinglink, une présentation peut en cacher une autre

Vous avez l’âme créative ? Thinglink devrait vous séduire. Son concept : convertir une image en visuel interactif. Avec Thinglink, vous enrichissez votre support d’icônes ; chacune d’elles cache des informations qui se révèlent au survol de la souris : texte, images, vidéos… De quoi mener votre public de surprises en surprises !
Thinglink

7/ Go animate, un film, sans caméra

La vidéo est un support qui remporte l’adhésion du public quasi à coup sûr, tout au moins qui focalise son attention pendant un laps de temps ! Avec Go animate, pas besoin de faire appel à un professionnel ou d’en être un soi-même. Le site, disposant d’un essai gratuit de 14 jours, propose des centaines de décors, de personnages de situations à moduler de façon à obtenir une vidéo personnalisée. On parie que vous en étonnerez plus d’un ?
Go animate

8/ Canva, dans la peau d’un graphiste

Avec Canva, retrouvez le plaisir du « collage ». Vous disposez d’une banque d’images, de dessins, de polices d’écriture variées, de graphiques. Il vous suffit de les glisser sur votre support pour obtenir une page de présentation aux finitions professionnelles en seulement quelques clics.
Canva

Source de l’image à la Une : Flickr (John Griffiths)

Exercices de préparation, gestion du stress, conseils d’orateurs chevronnés : notre équipe de rédacteurs et professionnels de la prise de parole vous livre toutes les astuces pour devenir un speaker qualifié !

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

N'ayez plus peur d'être
sous le feu des projecteurs !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
tous les mois un condensé de
nos meilleurs conseils et bonnes pratiques sur la prise de parole en public.